Fonctions membres publiques | Liste de tous les membres
Référence de la classe thingz.ColoredScreen

Utilise cette classe pour contrôler une brique Écran couleur. Plus de détails...

Fonctions membres publiques

def __init__ (self)
 Crée un nouvel objet ColoredScreen. Plus de détails...
 
def cursor_out_of_screen (self)
 Vérifie si le curseur est encore sur l'écran. Plus de détails...
 
def set_rotation (self, m)
 Change la rotation de l'écran. Plus de détails...
 
def draw_pixel (self, x, y, color)
 Dessine un pixel. Plus de détails...
 
def fill_rect (self, x, y, w, h, color)
 Remplit un rectangle. Plus de détails...
 
def draw_fast_h_line (self, x, y, w, color)
 Dessine une ligne horizontale. Plus de détails...
 
def draw_fast_v_line (self, x, y, h, color)
 Dessine une ligne verticale. Plus de détails...
 
def invert_display (self, i)
 Inverse les couleurs de l'écran. Plus de détails...
 
def color_565 (self, red, green, blue)
 A partir d'une couleur 24bits retourne une couleur 16bits. Plus de détails...
 
def get_cursor_x (self)
 Récupère la position du curseur sur l'axe x. Plus de détails...
 
def get_cursor_y (self)
 Récupère la position du curseur sur l'axe y. Plus de détails...
 
def fill_screen (self, color)
 Remplit l'écran avec une couleur. Plus de détails...
 
def draw_line (self, x0, y0, x1, y1, color)
 Dessine une ligne. Plus de détails...
 
def draw_rect (self, x, y, w, h, color)
 Dessine un rectangle. Plus de détails...
 
def draw_circle (self, x0, y0, r)
 Dessine un cercle sans le remplir. Plus de détails...
 
def fill_circle (self, x0, y0, r, color)
 Remplit un cercle. Plus de détails...
 
def draw_triangle (self, x0, y0, x1, y1, x2, y2, color)
 Dessine un triangle. Plus de détails...
 
def fill_triangle (self, x0, y0, x1, y1, x2, y2, color)
 Remplit un triangle. Plus de détails...
 
def draw_round_rect (self, x, y, w, h, r, color)
 Dessine un rectangle aux bords arrondis. Plus de détails...
 
def fill_round_rect (self, x, y, w, h, r, color)
 Remplit un rectangle aux bords arrondis. Plus de détails...
 
def draw_char (self, x, y, c, color, bg, size)
 Dessine un caractère. Plus de détails...
 
def set_cursor (self, x, y)
 Change la position du curseur. Plus de détails...
 
def set_text_color (self, c)
 Change la couleur du texte et laisse l'arrière plan transparent. Plus de détails...
 
def set_text_size (self, s)
 Change la taille du texte. Plus de détails...
 
def print (self, elem)
 Affiche un élément à l'écran. Plus de détails...
 
def println (self, elem)
 Affiche un élément à l'écran et retourne à la ligne. Plus de détails...
 

Description détaillée

Utilise cette classe pour contrôler une brique Écran couleur.

Documentation des constructeurs et destructeur

◆ __init__()

def thingz.ColoredScreen.__init__ (   self)

Crée un nouvel objet ColoredScreen.

Documentation des fonctions membres

◆ color_565()

def thingz.ColoredScreen.color_565 (   self,
  red,
  green,
  blue 
)

A partir d'une couleur 24bits retourne une couleur 16bits.

Paramètres
redvaleur de rouge (0 = off, 255 = max).
greenvaleur de vert (0 = off, 255 = max).
bluevaleur de bleu (0 = off, 255 = max).
Renvoie
couleur sur 16bits au format 565

◆ cursor_out_of_screen()

def thingz.ColoredScreen.cursor_out_of_screen (   self)

Vérifie si le curseur est encore sur l'écran.

Renvoie
True si le curseur est encore sur l'écran sinon false

◆ draw_char()

def thingz.ColoredScreen.draw_char (   self,
  x,
  y,
  c,
  color,
  bg,
  size 
)

Dessine un caractère.

Paramètres
xCoordonnée la plus en bas à gauche sur l'axe x
yCoordonnée la plus en bas à gauche sur l'axe y
cLe caractère en ASCII
colorLa couleur à utiliser pour le caractère au format 16-bit 5-6-5
bgLa couleur à utiliser pour l'arrière plan au format 16-bit 5-6-5 (si la même que pour le caractère alors pas d'arrière plan)
sizeSelection du niveau de taille (1 pour la taille par défaut)

◆ draw_circle()

def thingz.ColoredScreen.draw_circle (   self,
  x0,
  y0,
  r 
)

Dessine un cercle sans le remplir.

Paramètres
x0Coordonnée du centre du cercle sur l'axe x
y0Coordonnée du centre du cercle sur l'axe y
rRayon du cercle
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ draw_fast_h_line()

def thingz.ColoredScreen.draw_fast_h_line (   self,
  x,
  y,
  w,
  color 
)

Dessine une ligne horizontale.

Paramètres
xCoordonnée la plus à gauche sur l'axe x
yCoordonnée la plus à gauche sur l'axe y
wLongueur en pixels
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ draw_fast_v_line()

def thingz.ColoredScreen.draw_fast_v_line (   self,
  x,
  y,
  h,
  color 
)

Dessine une ligne verticale.

Paramètres
xCoordonnée la plus haute sur l'axe x
yCoordonnée la plus haute sur l'axe y
hHauteur en pixels
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ draw_line()

def thingz.ColoredScreen.draw_line (   self,
  x0,
  y0,
  x1,
  y1,
  color 
)

Dessine une ligne.

Paramètres
x0Coordonnée de départ sur l'axe x
y0Coordonnée de départ sur l'axe
x1Coordonnée d'arrivée sur l'axe x
y1Coordonnée d'arrivée sur l'axe y
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ draw_pixel()

def thingz.ColoredScreen.draw_pixel (   self,
  x,
  y,
  color 
)

Dessine un pixel.

Paramètres
xPosition horizontale.
yPosition verticale.
colorcolor La couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ draw_rect()

def thingz.ColoredScreen.draw_rect (   self,
  x,
  y,
  w,
  h,
  color 
)

Dessine un rectangle.

Paramètres
xCoordonnée la plus à gauche sur l'axe x
yCoordonnée la plus à gauche sur l'axe y
wLongueur en pixels
hHauteur en pixels
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ draw_round_rect()

def thingz.ColoredScreen.draw_round_rect (   self,
  x,
  y,
  w,
  h,
  r,
  color 
)

Dessine un rectangle aux bords arrondis.

Paramètres
xCoordonnée la plus à gauche sur l'axe x
yCoordonnée la plus à gauche sur l'axe y
wLongueur en pixels
hHauteur en pixels
rRayon des coins
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ draw_triangle()

def thingz.ColoredScreen.draw_triangle (   self,
  x0,
  y0,
  x1,
  y1,
  x2,
  y2,
  color 
)

Dessine un triangle.

Paramètres
x0Coordonnée du vertex #0 sur l'axe x
y0Coordonnée du vertex #0 sur l'axe y
x1Coordonnée du vertex #1 sur l'axe x
y1Coordonnée du vertex #1 sur l'axe y
x2Coordonnée du vertex #2 sur l'axe x
y2Coordonnée du vertex #2 sur l'axe y
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ fill_circle()

def thingz.ColoredScreen.fill_circle (   self,
  x0,
  y0,
  r,
  color 
)

Remplit un cercle.

Paramètres
x0Coordonnée du centre du cercle sur l'axe x
y0Coordonnée du centre du cercle sur l'axe y
rRayon du cercle
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ fill_rect()

def thingz.ColoredScreen.fill_rect (   self,
  x,
  y,
  w,
  h,
  color 
)

Remplit un rectangle.

Paramètres
xCoordonnée la plus à gauche sur l'axe x
yCoordonnée la plus à gauche sur l'axe y
wLongueur en pixels
hHauteur en pixels
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ fill_round_rect()

def thingz.ColoredScreen.fill_round_rect (   self,
  x,
  y,
  w,
  h,
  r,
  color 
)

Remplit un rectangle aux bords arrondis.

Paramètres
xCoordonnée la plus à gauche sur l'axe x
yCoordonnée la plus à gauche sur l'axe y
wLongueur en pixels
hHauteur en pixels
rRayon des coins
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ fill_screen()

def thingz.ColoredScreen.fill_screen (   self,
  color 
)

Remplit l'écran avec une couleur.

Paramètres
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ fill_triangle()

def thingz.ColoredScreen.fill_triangle (   self,
  x0,
  y0,
  x1,
  y1,
  x2,
  y2,
  color 
)

Remplit un triangle.

Paramètres
x0Coordonnée du vertex #0 sur l'axe x
y0Coordonnée du vertex #0 sur l'axe y
x1Coordonnée du vertex #1 sur l'axe x
y1Coordonnée du vertex #1 sur l'axe y
x2Coordonnée du vertex #2 sur l'axe x
y2Coordonnée du vertex #2 sur l'axe y
colorLa couleur à utiliser au format 16-bit 5-6-5

◆ get_cursor_x()

def thingz.ColoredScreen.get_cursor_x (   self)

Récupère la position du curseur sur l'axe x.

Renvoie
La coordonnée X en pixels

◆ get_cursor_y()

def thingz.ColoredScreen.get_cursor_y (   self)

Récupère la position du curseur sur l'axe y.

Renvoie
La coordonnée Y en pixels

◆ invert_display()

def thingz.ColoredScreen.invert_display (   self,
  i 
)

Inverse les couleurs de l'écran.

Paramètres
iTrue pour inverser false pour normal

◆ print()

def thingz.ColoredScreen.print (   self,
  elem 
)

Affiche un élément à l'écran.

Paramètres
elemL'élément à afficher, peut être du texte, un entier, un nombre à virgule

◆ println()

def thingz.ColoredScreen.println (   self,
  elem 
)

Affiche un élément à l'écran et retourne à la ligne.

Paramètres
elemL'élément à afficher, peut être du texte, un entier, un nombre à virgule

◆ set_cursor()

def thingz.ColoredScreen.set_cursor (   self,
  x,
  y 
)

Change la position du curseur.

Paramètres
xX Coordonnée en pixels
yY Coordonnée en pixels

◆ set_rotation()

def thingz.ColoredScreen.set_rotation (   self,
  m 
)

Change la rotation de l'écran.

Paramètres
mLa rotation à appliquer entre 0 et 3

◆ set_text_color()

def thingz.ColoredScreen.set_text_color (   self,
  c 
)

Change la couleur du texte et laisse l'arrière plan transparent.

Paramètres
cLa couleur à utiliser pour le texte au format 16-bit 5-6-5

◆ set_text_size()

def thingz.ColoredScreen.set_text_size (   self,
  s 
)

Change la taille du texte.

Paramètres
staille du texte. 1 taille par défaut: 6x8, 2: 12x16, 3: is 18x24, etc